Affichage obligatoire

L’affichage obligatoire en libre-service dans les hôpitaux

affichage obligatoire dans les hôpitauxL’affichage des informations légales est obligatoire dans toute entreprise y compris au sein des collectivités locales et hôpitaux.
Pour permettre l’accès à ces informations, AGScom a développé un portail d’affichage connecté et en « libre-service » sur écran tactile.

Votre personnel hospitalier – médecins, cadres de santé, infirmiers, agents hospitaliers, personnel administratif/technique/logistique, direction – qu’il soit équipé ou non d’un poste de travail, pourra accéder librement :
puceA la convention collective de l’établissement
puceAu règlement intérieur de l’établissement
puceAux horaires de travail
puceAux coordonnées de l’inspection du travail
puceAu document unique d’évaluation des risques professionnels
puceAux panneaux syndicaux…

Les fonctions du portail peuvent également être élargies à la communication interne qui permet aux départements internes – Direction Générale, Ressources Humaines, CHSCT, Comité d’entreprise – de faire passer diverses informations au personnel hospitalier et aux patients:
puceRappel des règles d’hygiène et de sécurité dans les lieux stratégiques de l’hôpital. Ex: pour lutter contre les infections nosocomiales
puceRespect des règles de vie: interdiction de fumer, port d’objets de valeur, usage du téléphone portable, limitation des visites, respect du silence pour le confort et le rétablissement des patients…
puceActivités et propositions du comité d’entreprise dans les salles de pause
puceOffres d’emploi internes