Améliorer le séjour du patient

Améliorer le séjour du patient.
L’amélioration du séjour patient passe par la mise à disposition d’une offre de divertissements attrayante et interactive, de qualité équivalente à celle des prestations offertes à domicile par les box Internet.

Parmi les principales fonctionnalités attendues, citons notamment l’accès à un vaste bouquet de chaînes télévisées et radios, un large choix de livres audio et de jeux, un accès Internet pour les équipements personnels des patients (Smartphone, tablette, ordinateur personnel, console de jeux), sans oublier des outils permettant de maintenir le contact avec les amis et les proches (téléphone, messagerie, visiophonie,…).

Un défi qui peut être relevé avec le portail patient IPTV (SmartTVPatient) spécifiquement conçu à cette fin.

Par ailleurs, l’autonomie est, ce n’est un secret pour personne, un facteur important de confort lors d’une hospitalisation. Aussi pouvoir souscrire, renouveler ou prolonger ses abonnements, pouvoir être informé de ce qui a été commandé ou consommé, être en mesure de consulter à tout moment le solde disponible, le tout sans être contraint par les horaires d’ouverture du point de vente, permet à chaque patient d’acquérir une indépendance salutaire dans son quotidien à l’hôpital.

Le déploiement d’un système de facturation unifiée des prestations audiovisuelles, commun à l’ensemble des technologies de diffusion (Réseau télévisé, Contrôleur Web, Téléphone), apportera ici une cohérence fonctionnelle qui permettra d’améliorer véritablement le bien-être des patients hospitalisés.